Enseignement

Découvrez nos différentes activités destinées à l’Enseignement
Improve your skills !Le Campus Automobile met ses ressources humaines et ses équipements à la disposition de l’enseignement secondaire technique et professionnel, de l’enseignement supérieur et de tous les opérateurs de formation professionnelle du secteur.
Cette action, largement soutenue par la Région wallonne, la Communauté française et les organisations sectorielles, vise à valoriser les métiers techniques. L’accès des professeurs et des élèves à ce Centre de compétence leur permettra de renforcer leur approche des technologies de pointe, et leur faire découvrir les métiers liés aux EcoTechnologies, à l’industrie et aux sports moteurs !
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
  • Formations
    Nos formations sont destinées aux enseignants seuls ou accompagnés de leurs étudiants, à partir de la 5ème secondaire jusqu’au Master, en passant par le Baccalauréat. Véhicules hybrides, mise au point de moteurs, carburants alternatifs, essais sur bancs (rouleaux et moteur), matériaux composites, usinage,… Ces formations techniques passionnantes sont gratuites pour le public Enseignement.
  • Sensibilisation
    Le Campus organise régulièrement des journées destinées à des classes de tous niveaux visant à faire découvrir le Centre, ses activités et les métiers techniques y étant liés. De plus, des visites (guidées ou non) du célèbre circuit de Spa-Francorchamps (stands, paddocks,…) et du musée du circuit (Abbaye de Stavelot) peuvent compléter cette journée de découvertes.
  • Mémoires et TFE
    Pour les étudiants en Baccalauréat ou Master, il est possible de réaliser son travail de fin d’études et/ou mémoire au Campus.
  • Eco Challenge Campus 2011 Participez à la seconde édition de l’Eco Challenge Campus qui se déroulera les 9, 10 et 11 mai 2011 ! L’objectif : avec une équipe de 6 étudiants et 2 professeurs, vous devrez, en 2 jours et demi, assembler un kart électrique et parcours la plus longue distance avec !
  • Eco Challenge Campus 2009
    En mai 2009, 5 écoles, représentées par une équipe de 6 élèves et 2 professeurs chacune, sont venus au Campus dans le but de participer à un concours unique, technologique et vert. Chaque équipe avait 2 jours et demi afin de transformer un scooter pour le faire rouler au bio-éthanol. L’équipe gagnante était celle qui faisait le plus de kilomètres avec son scooter ! Le 1er prix ? Une servante d’une valeur de 1.000 euros !
  • Kids at Francorchamps
    Quand on est en 5ème ou 6ème primaire, il est difficile de se faire une idée quant aux métiers techniques et leur réalité. Dès lors, en une journée, des élèves peuvent découvrir de passionnants jobs autour d’ateliers et d’activités ludiques et amusantes. Démontage et montage de kart, essais électriques, initiation aux éco-technologies, essais des karts (électriques et thermiques), visite du Centre, ateliers créatifs, visite du circuit, explication de la vie d’un team de compétition, etc. Tout est là pour passer une journée qui restera gravée dans les mémoires des enfants et de leurs professeurs.
CONTACT & RENSEIGNEMENTS : 087 47 90 60