Formation – Soudage

Formateur :

La formation  soudage est une formation accessible à toute personne étant intéressée par le monde de l’industrie.
Pour accéder à la formation, les stagiaires doivent passer un entretien individuel de faisabilité et de motivation ainsi que réussir les tests en français, math, technique de réflexion et utilisation d’outils de base.
La formation dure maximum 24 semaines, le programme diffère selon les connaissances de chaque personne. Il y a une relation permanente entre les contenus théoriques et la pratique.
En général, la formation se déroule avec 6 semaines de module de base ensuite 4 semaines de perfectionnement, elle dure minimum 10 semaines. Par exemple une personne travaillant dans une entreprise reçoit un programme différent qu’un demandeur d’emploi.
Tout au long de la formation, le formateur aide le stagiaire dans sa recherche de stage.
Le formateur aborde 3 modules :

  • Module 1 : module de base soudage MIG-MAG
  • Module 2 : module de base soudage SAEE
  • Module 3: module de base soudage TIG
Après ces 3 modules, les stagiaires ont la possibilité de se perfectionner sur un procédé pertinent conseillé par le formateur ou choisi par rapport à un employeur potentiel.
Stagiaire :
J’ai choisi la formation de soudage de base car c’est un métier très recherché par le marché de l’emploi. Je suis ici via le Forem qui m’a conseillé de me former au Campus Automobile.
J’ai eu l’occasion de travailler sur le projet Kart Cross réalisé par la formation d’aide mécanicien car pour le construire les compétences des différentes formations étaient indispensables.
Nous avons beaucoup de matériel à notre disposition, comme nous sommes en petit groupe chacun peut utiliser les matériaux, je suis satisfait de cette formation et du Campus Automobile en général.