Sport Technologies

Sport techologies

Situé au cœur du plus beau circuit du monde, le Campus Automobile, développe sur le terrain les compétences en logistique et assistance de course. Spécialisé dans les sports moteurs, il propose une formation de Technicien en mécanique sportive et nouvelles technologies qui ravira les amateurs de challenge et passionnés de nouvelles technologies moteurs. Cette formation qualifiante prépare aux métiers liés aux sports moteurs grâce à un programme technique de 12 mois de formation, dont 3 mois d’immersion dans les teams et en compétition.
De plus, les stagiaires assureront la préparation de véhicules de course, leur assistance en compétition et lors d’essais. Le Campus Automobile dispose d’un matériel de haut niveau permettant aux stagiaires suivant cette formation de perfectionner ces compétences dans le métier. Une partie du cursus est consacré à l’apprentissage des nouvelles technologies dans les moteurs : bio-carburant, véhicules hybrides, moteurs électriques, gaz naturel, hydrogène, récupération d’énergie.
Le programme des activités a été préparé avec les meilleurs professionnels et importateurs du monde des sports moteur et est assuré par des formateurs professionnels issus du milieu de la compétition.

 

Renseignements et inscription (obligatoire) pour les séances d’information et de tests : Service Clientèle Forem Formation Verviers 087 32 42 80.
Découvrez ci-dessous les véhicules sur lesquels travaillent les stagiaires
 

Volvo S60 Silhouette
Pilotes : Eric van de Poele & Vincent Radermecker. Chassis Solution F.

Yamaha R1
Pilote : Michael Weynand.
Moto électrique