[MàJ] 09/09/11 – Campus Moto à Zolder

Campus Moto BMEC à Zolder

Le Campus Moto s’est engagé pour l’honneur et le plaisir dans cette dernière manche du championnat d’endurance moto belge: les 4 Heures BMEC de Zolder.
Suite à la blessure au pied de Nina Prinz en début de saison et celle au poignet de Michael Weynand lors des dernières six heures; notre équipe ne pouvait plus progresser au championnat puisque seuls les pilotes marquent des points dans ce championnat.

Michael étant forcé au repos après une opération du poignet, nous avions fait appel à l’expérimenté Stéphane Mertens pour le remplacer. Stéphane était un peu à cours de compétition mais il a vite repris le rythme du grand champion qu’il reste pour faire claquer quelques temps remarquables sous une pluie persistante. Nina Prinz découvrait Zolder dans ces conditions difficiles et tenait parfaitement son rôle avec une régularité impressionnante et une rapide adaptation au circuit. Cette fille a impressionné le nid de machos installé dans le paddock campinois !

Un très bon travail des stagiaires sur du matériel de qualité (pas le moindre problème sur nos Yamaha R1 équipées de pneus Pirelli) a donné l’occasion à notre équipe de remonter de la 8ème place (décrochée au terme des essais) vers le podium… qui nous échappait finalement pour une dizaine de secondes.
Un sprint final mené par Stéphane nous permettait d’oublier la pluie et le froid. Reprenant 6 secondes au tour sur la Suzuki qui nous précédait, notre pilote d’un jour réchauffait les coeurs mais échouait de peu (il nous a manqué deux tours). Il a aussi tiré profit de sa grande expérience pour mener cette attaque avec une belle lucidité en évitant une chute pourtant facile à commettre dans de telles conditions.
Avec Michael Weynand, Charles Geers, Nina Prinz et finalement Stéphane Mertens; nos stagiaires motos ont travaillé pour des pilotes de très haut niveau sur du matériel … du même métal.

Notre saison 2011 a été marquée par des blessures très pénalisantes mais nous avons joué les premiers rôles en montrant qu’un centre de formation peut aussi développer un esprit de team sportif et efficace.
Merci encore à chacun de nos partenaires pour son support qui a rendu ceci possible.

NB: dès lundi, un double essai presse de nos machines est prévu sur le circuit de Francorchamps.

 

Merci à Georges et à toute l'équipe du Campus de Francorchamps qui m'ont fait confiance en m'attribuant le remplacement de Michaël Weynand. Vous m'avez permis de vivre une magnifique expérience humaine et sportive, avec une équipe technique efficace, une excellente organisation, une moto des plus performante avec laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir de pilotage et le tout dans une ambiance très agréable. Le podium final était portée de roue, c'est dommage, mais dans ces conditions très piégeuses je suis malgré tout heureux d'avoir été à la fois à la hauteur du challenge et surtout d'avoir ramené la moto sur 2 roues. MERCI A TOUS, Stéphane Mertens