04/03/11 – Une pilote pour le Campus Francorchamps

NINA PRINZ sera pilote CAMPUS FRANCORCHAMPS en 2011

Cette pilote allemande âgée de 28 ans habite Kassel et connaît bien les produits YAMAHA. Son expérience en catégorie 1000cc constitue un avantage pour l’équipe moto du CAMPUS FRANCORCHAMPS qui va disputer le BELGIAN MASTER ENDURANCE CHAMPIONSHIP 2011 avec ce type de machine pour la première fois.
Après deux titres remportés en catégorie 600cc et une victoire au général à Zolder avec la YAMAHA R6, l’importateur belge D’IETEREN SPORT a décidé de supporter à nouveau les efforts du CAMPUS FRANCORCHAMPS. Les stagiaires en apprentissage du métier de technicien de compétition vont préparer et assister deux nouvelles R1 version 2011 sous la direction de CHRISTIAN KAYE.
Nous vous présenterons bientôt l’équipe complète et le look de nos machines. Merci à nos autres fidèles partenaires: PIRELLI, ELF, TRP, PHM, DC Chains, TOBY, SBS. Ce sera aussi l’occasion de compléter la liste avec les nouveaux venus dans cette belle aventure moderne !

MICHAEL WEYNAND connaît bien l’équipe maintenant et il garde toute la confiance du centre de formation pour ce nouveau challenge. Le règlement du championnat organisé par DG Sport (en collaboration avec l’équipe de Zolder) n’autorise pas deux pilotes classés de haut niveau dans la même équipe. Le Campus a toujours bâti son équipe sur deux pilotes qui proposent pourtant des qualités quasi identiques. Pour ce faire il faut chercher, analyser et innover. Michael a déjà piloté des gros cubes et il est rapide. Il pourra compter avec Nina sur une équipière … du même métal !
Voici, de plus, un exemple de l’ égalité des chances dans un milieu très macho. Nina refuse franchement les analyses basées sur sa seule féminité: elle se considère comme pilote avant tout ! Elle a du caractère et un moral de combattante.
Sa technique qui en a déjà impressionné plus d’un, et sa formation en mécanique sont des atouts aussi très… séduisants.