05/05/10 – [MàJ PHOTO] Stagiaires en Championnat Espagne

Deux stagiaires du CAMPUS FRANCORCHAMPS avec SIMEON pour la seconde manche du Championnat d’Espagne.

Après une première étape à Catalunya où Xavier Siméon ne disposait pas d’une machine capable de rivaliser avec les autres Moto 2 du plateau, l’équipe Holliday Gym a décidé de changer son fusil d’épaule. En Catalogne, la machine montrait des faiblesses tant au niveau du châssis qu’au niveau du moteur qui manquait de puissance. Tout le monde dispose d’un moteur Honda de CBR 600. Mais la préparation dans les limites du règlement s’avère importante. Contrairement au Moto 2 mondial, les moteurs ne viennent pas tous du même atelier de préparation.

Le châssis sur lequel Xavier va faire jouer son talent est un Moriwaki qui a déjà fait ses preuves dans les deux épreuves du championnat du monde. Et enfin pour faire avancer tout cela le plus vite possible, la Moto 2 sera équipée d’un moteur Honda sortant des ateliers de Mike Dholander, une référence dans la compétition.

C’est donc un nouveau départ pour Xavier qui espère bien jouer à armes égales avec la concurrence qui est d’un sérieux niveau. Pour mettre tous les atouts dans les mains de son pilote, le team Holliday Gym a remanié l’équipe qui s’occupe de Xavier. On y retrouve Christian Kaye (actuellement formateur au Campus Francorchamps) qui était chargé les années précédentes des suspensions des Suzuki Superbike de l’équipe Alstare. Il a emmené deux stagiaires du Campus en formation moto de compétition.

A trois semaines du Grand Prix de France sur le circuit du Mans où Xavier roulera en Moto 2 comme invité, le pilote Bruxellois est super-motivé et se réjouit de lutter dans des conditions égales.

Stagiaires