06/07/10 – Siméon GP Catalogne

Grand Prix de Catalogne Moto 2 : 24ème place finale pour Xavier Siméon au terme d’une course mouvementée.

Xavier Siméon a terminé 24ème d’une course mouvementée du début à la fin. Si le belge a intelligemment évité une chute collective survenue dès le 1er virage, il a été heurté par un concurrent au 5ème tour, un fait de course qui lui coûte environ 13 secondes et lui enlève tout espoir d’un top 10 pourtant à sa portée. « Pas de chance ! » s’exclame Xavier quelques minutes après l’arrivée.

Dès le premier virage, 5 pilotes chutent suite à une faute de Alex Debon, c’est la pagaille au milieu du peloton. Hauteur d’un très bon départ, Xavier se glisse entre les concurrents en perdition et boucle le 1er tour en 13ème position. Après 4 tours, il tient fermement la 15ème place, en compagnie de De Angelis, West, …..  avec un excellent rythme. La suite, c’est Xavier qui la raconte.

« La fin course a été longue, surtout avec cette chaleur » explique le pilote Holiday Gym. « Le warm up s’était bien passé, on avait fait évoluer la moto dans le bon sens, de quoi être confiant pour la course. J’ai pris un bon départ, il y avait de la place à gauche de la piste, j’ai su en profiter.

J’ai évité la chute collective du 1er virage et j’étais 13ème au 1er passage. Je pouvais clairement viser une belle place mais au 5ème tour, un concurrent m’a accroché la jambe, juste quand j’allais doubler Wilairot. J’ai tiré tout droit, je suis reparti dernier ! Je me suis appliqué à tenir un bon rythme mais le retard était trop important pour espérer revenir avec les meilleurs. Voilà, c’est comme ça en Moto 2. Je termine l’épreuve, c’est de l’expérience en plus pour moi, c’est le plus important. »

Si ce Gran Premi de Catalunya aura permis à Xavier Siméon et à son équipe de faire évoluer la Moriwaki n° 19, le résultat final ne reflète pas le travail accompli et le talent du jeune bruxellois. Qu’à cela ne tienne, la saison est loin d’être finie, les prochains rendez-vous permettront certainement à Xavier et à son team d’accumuler l’indispensable expérience pour progresser encore et entrer dans le haut du classement.

En attendant le prochain Grand Prix, c’est maintenant deux journées d’essai sur le circuit d’Aragón qui attendent Xavier et son team. Deux journées précieuses si l’on se souvient que le pilote Holiday Gym n’a pas participé aux essais hivernaux, contrairement aux autres concurrents engagés en Moto 2. 

Rendez-vous le 18 juillet prochain au Sachsenring pour le Grand Prix d’Allemagne !

Siméon Campus

Web site: www.xaviersimeon.be

Contact : xaviersimeon@gmail.com

Siméon Campus

Siméon Campus

Siméon Campus

Siméon Campus

Siméon Campus

Siméon Campus

Simeon<br />
Campus Catalogne