07/12/09 – Test d’une Honda Insight Hybride au Campus Automobile

Spa Francorchamps, 07 décembre 2009.

Honda Hyrbide Campus AutomobileCe jeudi 3 décembre, dans le cadre d’une émission, Radio Nostalgie s’est rendue au Campus Automobile afin de tester la nouvelle Honda Insight Hybride.

Ce véhicule affiche sa vocation d’hybride avec des proportions proches de celles de la Prius fonctionnant grâce à un moteur électrique assistant le moteur thermique.
En effet, une voiture hybride est plus autonome qu’une «classique» car lorsqu’elle fonctionne sur le moteur à essence, ce dernier produit de l’énergie qui passe ensuite dans la batterie principale par le biais d’un générateur.
De plus, la gestion d’énergie veille à ce que la batterie ne soit jamais à plat.

Par ailleurs, le système hybride engendre une souplesse au démarrage de la voiture grâce à l’utilisation du moteur électrique ainsi qu’une réduction du bruit malgré la diminution des performances du moteur ; cumulant 88 chevaux du moteur thermique et 14 chevaux du moteur électrique pour un total de 102 chevaux.
Les émissions de gaz carboniques sont également réduites.
Cette Honda Insight au design futuriste avec un tableau de bord très illuminé multiplie les petits écrans bleus et verts.
Un changement de couleur s’opère selon la conduite de la personne, plus la conduite est écologique plus la couleur tend vers le vert.
Une fois le moteur éteint, apparaissent alors des petites fleurs sur le tableau de bord, le nombre de fleurs indique la manière dont le conducteur a roulé ; moins il y a de fleurs, moins la conduite a été écologique.

De fait, ce genre de véhicule est intéressant pour les personnes faisant de longs trajets car la consommation est plus faible (4,4 litres aux 100 km) que dans une voiture ordinaire (6,7 litres).

La Honda Insight Hybride sera sans doute l’automobile hybride la moins coûteuse du marché.

D’autres  voitures de ce type seront testées au Campus Automobile de Spa-Francorchamps.

Retrouver le reportage complet de la Honda Insight Hybride sur nostalgie : www.nostalgie.be à partir de janvier et au salon de l’automobile 2010.

Honda<br />
 Hybride Campus Automobile

Honda Hybride Campus Automobile

Honda Hybride Campus Automobile

Honda Hybride Campus Automobile