[MàJ] 09/05/11 – R1 Campus à Mettet

METTET stagiaires sur le podium !

Voilà un objectif que le CAMPUS s’est fixé.
Troisième de la manche BMEC (Belgian Master Endurance Championship) organisée ce dernier WE à Mettet, l’équipe du CAMPUS FRANCORCHAMPS signe un deuxième podium lors de cette… deuxième manche du championnat.
Nous perdons la seconde marche sur le podium pour 3 secondes au terme d’une course de… deux fois deux heures.
L’équipe classée devant nous pouvait être déclassée en vertu du règlement mais notre objectif est différent et reste avant tout la formation de jeunes mécaniciens et techniciens en compétition. Notre mission étant professionnelle et sportive; nous avons accepté une surprenante modification d’application du règlement.
Une chose est claire: Gregory Fastré et sa machine ont incontestablement dominé les opérations.
Parlons donc des autres faits de course.
Deuxièmes de la première course disputée le samedi, nos YAMAHA R1 pilotées par Michael Weynand et Charles Geers ont profité d’une erreur de leur concurrent direct (dépassement du temps de pilotage maximum autorisé pour un pilote) pour prendre la deuxième place. Belle entrée en matière pour cette épreuve disputée dans des conditions difficiles vu la faible qualité des infrastructures.
La deuxième manche du dimanche fut moins favorable et nous nous classons quatrièmes seulement.
Le cumul des deux manches nous place néanmoins sur le podium en troisième position.
Nos stagiaires ont réalisé un incroyable travail de réparation et maintenance car un accrochage, lors des essais, avait en effet forcé nos gars a soigner une machine très abîmée. Une bonne partie de la nuit fut consacrée à cette mission.

Trois équipes dominent le championnat pour l’instant: le Campus Francorchamps en fait partie !