09/08/10 – Campus Moto à Dijon

Campus moto à Dijon: une chute et une victoire
 

Au cours du week-end de la mi-juillet se disputait sur le circuit de Dijon l’épreuve la plus méridionale de la saison d’Endurance 4 Fun. Deux manches de deux heures étaient programmées le samedi et le dimanche, le vendredi étant réservé aux essais. Des essais qui, d’emblée, imposaient une forte tension au sein de plusieurs teams. Non seulement de nouveaux pilotes découvraient la piste française, mais beau temps et forte chaleur provoquèrent quelques problèmes techniques.

Le Campus Francorchamps, avec sa 5ième place au général au terme de ces essais, obtenait la meilleure performance des 600cc.
 
Lors de la première course, nos pilotes semblaient à nouveau intouchables, mais une chute de Michaël Weynand au cours de la seconde heure relançait complètement le débat dans cette catégorie. Hautekiet Racing profitait de cette occasion inespérée pour s’approprier la victoire.
Après une réparation bien menée par les stagiaires en formation sous la direction de Vincent Bailly, l’équipe Campus réagissait au mieux et remontait à la sixième place.
 
Dimanche,la Direction de course devait sortir le drapeau rouge par deux fois, ce qui influençait fortement le déroulement de cette manche.
 
En 600cc, pas de problèmes de ce genre pourtant pour le team Campus Francorchamps qui corrigeait l’erreur de première manche en assurant largement la victoire de catégorie. Hautekiet Racing ne parvenait jamais à être menaçant, mais d’un autre côté n’était pas plus inquiété par le DDB Racing qui terminait à la troisième place.
 
Pour chacune des deux courses, des points étaient attribués et les équipages pouvaient ainsi obtenir le double d’unité qu’à l’habitude. Une comptabilité identique aux Grands prix de motocross ou les deux séries entre en ligne de compte et ou les performances de chacun s’additionnent pour obtenir le classement général du jour. A ce décompte, Hautekiet Racing remporte le classement final réservé aux 600cc, alors qu’Honda in Action – Mototech s’impose en 1000cc, son meilleur résultat en seconde manche étant prépondérant.
 
Le prochain rendez-vous est programmé les 13, 14 et 15 août à l’occasion des « 6 Hours of Spa-Francorchamps. ».
 
 
Photos : cliquez pour obtenir en haute résolution.
 
 
 
Campus Moto Yamaha Dijon
 
 
Campus Moto Yamaha Dijon
 
 
Campus Moto Yamaha Dijon
 
 
Campus Moto Yamaha Dijon
 
 
Campus Moto Yamaha Dijon
 
 
Campus Moto Yamaha Dijon
 

 

 Retour