09/12/09 – Vidéo sur le Campus Automobile pour Focus Entreprise

Spa Francorchamps, 09 décembre 2009.

Vidéo Campus AutomobileLe mercredi 25 novembre 2009, Produ-Web TV est venu filmer le Campus Automobile de Spa-Francorchamps dans le cadre du Focus Entreprise.

L’entreprise Campus Automobile implanté à l’intérieur du Circuit de

Spa-Francorchamps est un centre de compétence avec 110.000 heures de formation technologique en 2009 et 130.000 heures programmées en 2010.

Ses formations s’adressent à des ingénieurs, techniciens ou débutants.
De plus, le centre de formation est actif dans les métiers de l’industrie automobile, des sports moteurs et de l’électromécanique avec pour but de contribuer au développement social et économique.
Les formules souples du Campus sont accessibles aux entreprises et à leurs travailleurs, aux professeurs, aux étudiants comme aux demandeurs d’emploi. 
De fait, le Campus est une plate forme technologique ultra moderne, il est aussi un centre de ressources au service de la région et des partenaires industriels, technologiques et éducatifs.
Celui-ci devient un véritable pôle d’attractivité pour le secteur industriel, des sports moteurs et des écotechnologies.

En effet, ce centre de formation propose diverses formations dans le milieu de l’industrie tel que la formation d’aide-mécanicien, soudeur, usineur, aide électromécanicien, mécanicien réparateur automobile, cariste manutentionnaire ainsi que dans les sports de compétition à savoir les techniques automobiles et motos de compétition.
Depuis peu, le Campus Automobile s’est spécialisé dans la réalisation de moules et de pièces en composites proposant ainsi une formation en tant qu’opérateur en matériaux composites.

Par ailleurs, l’avenir de l’automobile étant centré sur des véhicules propres, le Campus a choisi de faire un effort conséquent sur les écotechnologies et les motorisations propres. C’est ainsi qu’il contribue aux formations avancées sur les carburants alternatifs tels que les biocarburants, le gaz naturel, l’hydrogène ou les motorisations électriques et hybrides.
Grâce à ses bancs d’essai uniques en Belgique, le Campus se positionne comme partenaire indispensable pour les centres de recherches ou les structures innovantes.

Pour sensibiliser le public des étudiants, le Campus Automobile a créé l’Eco Challenge.
Pour sa première édition 2009, cette compétition a permis à des écoles de se mesurer dans la transformation de scooters au biocarburant. Celle de 2010 sera centrée sur des véhicules électriques.
Une quinzaine d’étudiants bacheliers et ingénieurs réalisent leurs travaux de fin d’études et mémoires au Campus, bénéficiant du matériel haute technologie et des conseils de professionnels avisés.

Retrouvez le reportage vidéo de Campus Automobile ainsi que l’article sur notre centre de formation.

Voulez-vous en savoir plus sur nos formations ? Consultez notre catalogue !

Vidéo Campus<br />
Automobile

Vidéo Campus<br />
Automobile