10/06/08 – Visite de l’association des constructeurs japonais

La délégation du groupe JAMA au Campus Automobile

Le 30 mai dernier, le Cluster AutoMobilité de Wallonie et le Campus Automobile accueillaient une vingtaine de constructeurs automobiles membres de l’Association des Constructeurs Japonais de l’Automobile (JAMA).

Avant de tenir sa réunion générale, la délégation de JAMA a souhaité visiter les installations techniques du Campus Automobile: atelier montage/démontage, ateliers carrosserie et matériaux composites, parc de machines-outils, atelier soudage, banc d’essai à rouleau et banc de puissance moteur en fin d’installation. Le Campus Automobile dispose aussi de salles de cours et de salles de réunion dont une avec cabines de traduction simultanée.

L’accès direct au circuit de Spa-Francorchamps constitue un «plus» pour les opérations de recherche et développement ou de formation. La situation privilégiée entre le parc d’investissement de Spa-Francorchamps et le futur incubateur d’entreprises de haute technologie fait que le Campus Automobile est un acteur majeur du Technopôle AutoMobilité Durable de Spa Francorchamps.

Le Campus Automobile est un Centre de compétences dont la mission est de booster la formation des travailleurs, actuels et futurs, du secteur! On y dispense des formations définies par des professionnels des métiers de l’industrie automobile, des sports moteurs et de l’électromécanique. Ceci en partenariat avec l’Université de Liège et l’Institut für Kraftfahrwesen Aachen.

A l’issue de la visite, le Directeur Général de JAMA, Monsieur Hiroki OTA, nous confiait avec satisfaction au sujet du Campus Automobile: « C’est un outil de formation flexible et pointu pour les entreprises. De surcroît situé dans un cadre prestigieux, au bord du circuit de Spa Francorchamps ».

Source : Cluster Automobilité

JAMA

JAMA

JAMA