12/02/10 – Visite FSE

Une délégation européenne en visite au Campus automobile de Francorchamps

Visite FSE 04 fév 10Le Campus automobile de Francorchamps a reçu, le 4 février 2010, une délégation d’une quarantaine de personnes, responsables de la communication du Fonds social européen des 27 Etats-membres et représentants de la Commission européenne.

Cette visite était organisée par l’Agence FSE, dans le cadre des réunions du réseau INIO, réseau animé par la Commission européenne et portant sur la communication et l’information sur le Fonds social européen.

Après une première journée de réunion dédiée au partage d’expériences et à la diffusion de bonnes pratiques en matière de communication sur le Fonds social européen, la délégation était accueillie, le 4 février, au Campus automobile de Francorchamps.

Deux projets financés par le Fonds social européen pour la programmation 2007-2013 ont été présentés à cette occasion. Dans un premier temps, le Centre de Compétences Autoform,  organisme qui développe des formations qualifiantes dans les domaines de la réparation et du commerce automobile, a présenté le projet Forsauto. L’objectif de ce projet est d’intensifier l’offre de formation dans le secteur automobile, qui doit faire face aux difficultés en matière d’évolution technologique et de recrutement de personnel qualifié.

Le projet Campus automobile, qui s’attache à former des techniciens automobiles en se focalisant sur les technologies de véhicules propres et sur la compétition automobile, a également été exposé.

Les présentations étaient suivies d’une visite qui a permis aux représentants des Etats-membres et de la Commission européenne de découvrir les infrastructures et les équipements dédiés à la formation des stagiaires et de connaître en détail les activités du Campus automobile de Francorchamps.

Plus d’informations :
Sur le Fonds social européen en général : http://ec.europa.eu/employment_social/esf/index_fr.htm
Sur le Fonds social européen en Belgique francophone : http://www.fse.be/
Sur Autoform : http://www.autoform.be/