16/06/09 – Bikers’ Classics welcome au Campus

Le welcome sera en effet organisé au Campus Francorchamps qui a aussi développé un programme de formation pour techniciens de compétition moto. Belle occasion pour les stagiaires et pour tous ceux que cette formation intéresse de découvrir une organisation impressionnante!

Dès le jeudi 18/6 après-midi jusqu’au dimanche 21/6; 18 champions du monde sont attendus !
De très connus, comme Agostini, Read, Sarron, Lucchinelli, Lazzarini ou Cadalora ; des anciens comme Luigi Taveri qui, à 80 ans, recevra un hommage particulier ; des jamais oubliés comme Baker, Ballington, Gould, de Vries, Braun, Van Kessel, Williams ; des surprenants comme Bryans ou l’Espagnol Herreros et des Belges comme Stéphane Mertens et Richard Hubin.

Des mécaniques de légende seront aussi à l’honneur sur la piste. En effet, les organisateurs rappellent qu’il y a 30 ans exactement prenait fin le trop bref championnat du monde des 750cc dont le dernier titre fut attribué à Patrick Pons quelques mois seulement avant sa tragique disparition.

Les Bikers’ Classics représentent aussi l’occasion de:

  • rappeler que les championnats mondiaux fêtent leur soixantième anniversaire,
  • visiter une brocante,
  • assister à un concert,
  • parcourir une expo des machines personnelles de Luigi Taveri,
  • admirer les parades de 600 participants découvrant le tracé ardennais au guidon de leurs motos historiques
  • vibrer à l’occasion d’une épreuve d’endurance: les deux manches des « 4 hours of Spa Classics » feront revivre les grandes heures de l’endurance et les fameux départs type « Le Mans » au pied du raidillon.

Pendant trois jours, Francorchamps se replonge dans son illustre passé et permet aux chasseurs d’autographes de compléter leur collection, aux bricoleurs de trouver la pièce rare et à tous les autres de déambuler sur la pit lane comme jamais cela ne leur fut permis tout en discutant avec les idoles de leur jeunesse.

Bikers' ClassicS