16/12/09 – Techni Truck au Campus Automobile

Spa Francorchamps, 16 décembre 2009.

Techni<br />
TruckCe mercredi 16 décembre, le camion « Techni Truck » de la Province de Liège s’est rendu au Campus Automobile de Spa-Francorchamps.
Ce camion aménagé a pour but de promouvoir et développer les métiers techniques.

De fait, durant toute la matinée, le Campus a accueilli les 6èmes primaires de l’école de Stavelot pour les sensibiliser aux métiers techniques grâce aux activités prévues dans le camion.

Les élèves ont pu découvrir le domaine de l’électricité et de la domotique, les différentes manipulations techniques utilisées dans ces métiers à l’aide de simulations sur un ordinateur.
En effet, les 6èmes devaient réaliser plusieurs modules expliqués sur l’ordinateur suivis d’un schéma explicatif à reproduire sur les installations électriques avec des câbles à replacer aux bons endroits.

Si le schéma était bien respecté et les câbles a leur place, les lumières s’allumaient ; à chaque module réussi, ils pouvaient passer au suivant.

Ensuite, les élèves ont bénéficié d’une séance d’informations dans la salle de projection montrant les différents métiers et les explications liées à ceux-ci.

Après avoir fini les activités dans le camion, les élèves ont visité le Campus Automobile et ses différents ateliers ainsi qu’une démonstration sur le banc à rouleaux.

Pour finir la matinée, chaque élève a pu prendre place dans une voiture de course le temps d’une photo souvenir.

Techni Truck

Techni Truck

Pour plus de photos, consultez notre galerie.