17/12/09 – Test nouvelle Toyota Prius au Campus Automobile

Spa Francorchamps, 17 décembre 2009.

toyota prius au campus automobileCe lundi 14 décembre, dans le cadre d’une émission, Radio Nostalgie s’est rendue au Campus Automobile de Spa-Francorchamps afin de tester la nouvelle Toyota Prius.
La présence d’un ingénieur – formateur en éco technologies du Campus était nécessaire afin d’avoir un avis d’expert technique sur cette voiture écologique.

La nouvelle Toyota Prius en est déjà à sa troisième génération toujours avec le même look hybride. A l’extérieur le design évolue peu tandis qu’à l’intérieur de celle-ci, l’évolution se fait ressentir avec un affichage électronique présentant l’état de fonctionnement du véhicule de façon permanente.

Par ailleurs, le moteur essence 1,8 l développe à lui seul 98 chevaux, pour un total de 136 chevaux avec le moteur électrique alimenté par des batteries. Ce dernier pourra être utilisé en même temps que le moteur essence ou seul mais seulement pour une autonomie limitée.
La nouvelle Prius offre un fonctionnement silencieux, même à haut régime.

Plusieurs modes de conduite sont possibles :

  • EV-mode pour circuler à basse vitesse en électrique
  • Power Mode pour plus de puissance
  • Eco Mode pour abaisser au maximum la consommation.

Pendant la conduite, le passage entre le moteur « classique » et le moteur électrique ne se fait pas ressentir rendant la conduite plus douce et garantissant ainsi une accélération plus souple.

Parmi les innovations, en option, un toit ouvrant vitré constitué de panneaux solaires qui alimenteront le système de climatisation, soulageant d’autant les batteries ainsi qu’un système anti collision et de stationnement automatique.

En effet, les émissions de CO2 diminuent jusqu’à 89g/km tandis que la consommation de carburant n’est que de 3,9 l aux 100 km : la plus faible consommation de toutes les voitures de sa catégorie.

D’autres voitures de ce type seront testées au Campus Automobile de Spa-Francorchamps.

Retrouver le reportage complet de la Toyota Prius sur nostalgie : www.nostalgie.be à partir de janvier et au salon de l’automobile 2010.

toyota prius au campus automobile toyota prius au campus automobile
toyota prius au campus automobile toyota prius au campus automobile
toyota prius au campus automobile toyota prius au campus automobile