20/05/10 – Rob Huff 3ème pilote sur la Volvo

Rob Huff 3e pilote sur la Volvo S60
Date de l’article : 19/05/2010 – Texte : Eric Faure – Photos : FIA-WTCC + Letihon + Foto Media Service

Source : http://www.btcseries.be/fr/
Les supputations allaient bon train concernant le nom du troisième pilote appelé à épauler Vincent Radermecker et Eric van de Poele sur la Volvo S60 Silhouette lors des prochaines 12 Heures de Spa. Les dirigeants du team ont déjoué tous les pronostics car personne n’avait songé à… Rob Huff.
C’est pourtant bien le sympathique Anglais qui sera n°3 sur la Silhouette suédoise. Un choix qui se justifie notamment par le palmarès de Rob Huff : il compte en effet sept victoires dans le très huppé WTCC (championnat du monde des voitures de tourisme) où il s’est notamment classé 3e en 2008 et 5e l’an dernier, et il occupe actuellement le 3e rang de la compétition 2010 derrière Gabriele Tarquini et Yvan Muller. S’il s’est fait connaître dans le cadre de la coupe SEAT en Grande-Bretagne, c’est au volant des Chevrolet – Lacetti puis Cruze – que ce solide trentenaire a conquis ses victoires. On se souviendra également qu’il a disputé les 12 Heures de Spa 2005 sur une petite VW Polo qu’il partageait avec « Bob Winter » et Marc Van Hoof et qui a franchi la ligne en 32e position.
Pas de doute, avec le trio Radermecker-van de Poele-Huff, Volvo affiche clairement ses ambitions pour le tour d’horloge ! Et pendant que « VDP » sera aux manettes, ses deux équipiers pourront évoquer déjà un autre rendez-vous commun puisqu’ils se retrouveront les 19 et 20 juin à Zolder pour la manche belge du WTCC !