25/06/10 – Siméon GP

Le Grand Prix des Pays-Bas commence aujourd’hui, avec les premiers essais libres pour Xavier Siméon en Moto 2.

Xavier Siméon a bouclé 24 tours du tracé du Tim TT Assen sur sa Moriwaki lors de la première séance d’essai libre. Les chronos du pilote Holiday Gym ont mis en évidence la difficulté à trouver un bon set up sur une piste exigeante.

Un franc soleil s’est invité aux premiers essais de la 80ème édition du TT néerlandais, apportant avec lui des conditions climatiques estivales.

Pendant que les Iannone, Talmacsi, et autres Elias se disputaient la pole position, Xavier Siméon a dû se contenter d’une modeste 31ème place. Sur une piste atteignant presque les 40°, le belge n’a jamais été en mesure de suivre le rythme imposé par les leaders du classement faute de trouver les bons réglages pour sa Moto 2.

« J’ai du dribbling à l’entrée de certains virages, il manque un petit quelque chose dans d’autres portions du circuit ….  Comme ça, la moto ne permet pas d’aller chercher le bon chrono » explique Xavier à peine descendu de la moto.

Tout le staff technique du team a entamé l’analyse du système d’acquisition de données dès la séance achevée. Le travail de l’ingénieur spécialisé en télémétrie sera ici essentiel, en coordination avec Christian Kaye, le chef mécanicien de Xavier.

Comme à chaque épreuve, Christan Kaye est assisté de stagiaires du Campus Francorchamps. Kevin et François, deux des élèves de cette école technique de très haut niveau, sont durant ce week-end les bénéficiaires de cette filière unique, à leur plus grande joie.  

La deuxième séance libre qui se disputera demain matin à 11h10’ permettra de valider le travail que les techniciens effectueront en cette fin de journée. Nul doute qu’ils trouveront les bonnes solutions pour permettre à Xavier Siméon de disposer d’une machine compétitive.

Siméon GP