26/04/11 – Première course Yamaha R1 !

Le Campus sur le podium du Francorchamps Bikers Trophy

La première manche du championnat d’endurance BMEC (Belgian Master Endurance Championship) était organisée à Francorchamps durant les fêtes de Pâques.
Nous y alignions pour la première fois les deux Yamaha R1 préparées par nos stagiaires sous la direction de Christian Kaye formateur Campus moto.
Les problèmes furent légions avant la course vu l’arrivée tardive de certaines pièces vitales et le remplacement obligé d’un pilote. Enlevez les panneaux peinture fraîche et ajoutez l’incertitude évidente que représente l’engagement en course d’une machine neuve ( nous passons pour la première fois de la catégorie 600cc à 1000cc avec des R1 versions 2011) préparée par une nouvelle équipe et confiée à un pilote inconnu et… vous obtenez un beau défi à relever.
Grâce à l’appui de nos partenaires et l’efficacité des produits mis à notre disposition; notre équipe à signé un 4ème temps lors des essais.
Michael Weynand, notre pilote titulaire, s’adaptait vite à la nouvelle R1 made by Campus et remplissait parfaitement son rôle alors que Lionel Braun découvrait le circuit. Le jeune parisien savait que nous comptions sur lui pour assurer un intérim le plus efficace possible et il a parfaitement joué le jeu en prenant un réel plaisir à évoluer sur un tel
circuit… sans commettre de fautes.
Les neutralisations ont malheureusement uniquement frappé notre pilote le plus rapide qui a  passé pas mal de temps dans la pitlane et nous terminons l’épreuve à  4 secondes de la deuxième place. Notre troisième position finale est cependant une récompense pour toute l’équipe. Lionel a réussit à garder 5 secondes d’avance pour nous offrir le premier podium d’une saison qui s’annonce passionnante.
Nos stagiaires ont reçu les félicitations de nombreux teams voisins pour la qualité impressionnante de la prestation réalisée: c’est aussi pour cela que nous organisons ce type de formation !
Georges Biar

Prochains rendez-vous sportifs:
auto: le WE prochain à Dijon (BTCS Volvo)
moto: le WE suivant à Mettet (BMEC 2x2H)
Pas le temps de souffler pour l’instant mais quand on aime…