L’UPEX fête son 80ème anniversaire au Campus Automobile

L’UPEXl’Union professionnelle des Experts en automobiles – fête cette année son 80ème anniversaire. En plus elle vient enfin d’obtenir le vote d’un projet de loi réglementant la profession d’expert en automobile et créant un institut des experts.

A cette occasion, le samedi 2 juin 2007, en synergie avec le Campus Automobile Spa-Francorchamps, une matinée a été consacrée à la séance académique de cette assemblée suivie d’une présentation du Centre de compétence de Spa-Francorchamps et l’élaboration d’une collaboration en vue de séances de formations continues des experts.

Une visite guidée du Centre a été organisée afin de faire découvrir aux experts cet outil de formation qu’est le Campus Automobile.

Cette matinée s’est clôturée par un cocktail, suivi dans l’après-midi d’une participation des experts aux activités de l’organisation « Spa-Italia » qui proposait de nombreuses activités automobiles sportives et statiques, expositions, rallyes touristiques et autres.

Les « nouveaux experts » étaient très fiers d’intégrer leur activité à cette prestigieuse organisation si proche en réalité de leur vraie raison d’être : la merveilleuse automobile !

La journée s’est clôturée par une réception sous forme d’un barbecue servi dans les toutes nouvelles installations et sur les terrasses dominant les stands destinés à la Formule 1.