[MàJ] 16/08/10 – Victoire aux 6 Hours of Spa

SUSPENSE ET VICTOIRE
 
Les 6 Hours of Spa ont généré du suspense jusqu’au drapeau à damier.
 
La course débutait par une surprise. Steven Casaer, le coéquipier de Werner Daemen, auteur de la pole position, chutait peu après le départ.
Il parvenait néanmoins à rentrer au stand, Daemen se lançant alors dans une longue course-poursuite. Elle allait être payante puisque le Limbourgeois ramenait sa BMW en deuxième position derrière celle du Hollandais Arie Vos associé aux Belges Huyskens/Dierickx.
 
Une troisième BMW, celle de nos anciens champions Stéphane Mertens et Didier de Radiguès, soutenus par le jeune De Coormeter, restait constamment en embuscade. Mais, alors que les conditions climatiques avaient été excellentes, la pluie s’invitait pour le dernier quart d’heure. Stéphane Mertens chutait au cours de l’avant-dernier tour et avait bien de la peine à franchir la ligne d’arrivée. Du coup, la Yamaha de Goossens et Withag héritait de la troisième marche du podium.
 
Notre YAMAHA 600cc dominait la catégorie en accrochant même un moment la huitième place du classement général au milieu d’un plateau de 1000cc particulièrement relevé.
 
Mais en fin de course, surpris par la pluie,  Michaël Weynand chutait lui aussi !!! Heureusement  l’avantage (4 tours), forgé avec son rapide et fiable compère Charles Geers, restait  largement suffisant pour garder la victoire en moins de 600cc. Les deux Kawasaki de Hautekiet et Wauters terminant à deux tours.
 
Bravo à toute l’équipe, à nos partenaires et aux stagiaires qui vont bientôt terminer leur session de formation.
Nous comptons désormais 19 points d’avance au championnat mais savons qu’une victoire rapporte 25 points… Et qu’une course de 4h à Zolder reste à disputer le 23 septembre.
 
Spa 6 Hours Campus Moto
Source photo : Endurance4fun
 
 
 
Spa 6 Hours Campus Moto