Présentation

Le Campus Automobile, implanté à l’intérieur du Circuit de Spa-Francorchamps, est un centre de compétence avec 110.000 heures de formation technologique en 2009 et 130.000 heures programmées en 2010. Ses formations s’adressent à des ingénieurs, techniciens ou débutants.

De plus, le centre de formation est actif dans les métiers de l’industrie automobile, des sports moteurs et de l’électromécanique avec pour but de contribuer au développement social et économique.

Les formules souples du Campus sont accessibles aux entreprises et à leurs travailleurs, aux professeurs, aux étudiants comme aux demandeurs d’emploi.

Si le Campus est une plate forme technologique ultra moderne, il est aussi un centre de ressources au service de la région et des partenaires industriels, technologiques et éducatifs.

Celui-ci devient un véritable pôle d’attractivité pour le secteur industriel, des sports moteurs et des écotechnologies :

___________________________________________________________________________________________________

___________________________________________________________________________________________________

Issu d’un partenariat entre Forem Formation, l’Universités de Liège, l’Institut für Kraftfahrwesen Aachen (IKA), Agoria et le Circuit de Spa-Francorchamps, le Campus Automobile a pour objectif de contribuer au développement social et économique par la formation professionnelle. Situé en bordure du circuit de Spa-Francorchamps – avec un accès direct à la piste et la possibilité d’utiliser celle-ci en soirée – et à proximité du futur Technopôle des Sports Moteurs de Blanchimont, le centre occupe une position idéale pour favoriser la rencontre et l’interaction de tous les acteurs de la filière automobile.
Réparti sur 5.000m², le Campus Automobile dispose d’une infrastructure unique, d’un matériel de pointe et d’équipements performants. Il offre un formidable outil didactique au service de la formation professionnelle, à la disposition des demandeurs d’emploi, du monde enseignant, des entreprises du secteur automobile et de l’ensemble des acteurs du monde des sports mécaniques. Autant d’activités qui en font un pôle de référence, un Centre de compétence !