A propos

Joyau des sports moteurs et de la région wallonne, le Circuit de Spa-Francorchamps se devait d’accueillir un Centre de compétence dédié au sport automobile.

C’est en 2006 que le Campus devient opérationnel pour dispenser son offre de formation et soutenir le développement économique de la zone située aux alentours du circuit.

Progressivement, le Campus a enrichi son offre de formation pour alimenter le secteur en technicien de l’automobile et de la moto. À travers différents projets subsidiés directement par l’Europe ou par la Wallonie, le Campus a fait évoluer ses compétences et ses équipements pour dispenser des formations sur les nouvelles technologies visant à diminuer les émissions polluantes.

Le Campus est ainsi devenu un centre de référence sur les technologies des véhicules à propulsion alternative (HEV, CNG, H2).

En route vers l’automobile de demain

Le secteur de l’automobile est en pleine mutation. Toutes les évolutions technologiques que nous vivons au quotidien lorsque nous prenons notre véhicule se traduisent par de nouveaux besoins en compétences.

Les constructeurs font évoluer leur offre vers des véhicules moins polluants et des véhicules à propulsion alternative apparaissent progressivement. La révolution numérique passe aussi par l’automobile. Les véhicules sont de plus en plus connectés entre eux ou avec les infrastructures.

Le Campus Francorchamps veille ces évolutions et les traduit dans son offre de formation.